L’Onatra avait pris l’option d’interrompre le trafic de sa locomotive sur l’Est de Kinshasa pendant près de cinq mois pour désapprouver les actes de vandalisme urbain dont se rendaient coupables certains jeunes voyous à bord.
La reprise du trafic ferroviaire entre la Gare centrale à Gombe et l’aéroport international de N’Djili dans la commune de N’Sele, a permis une légère amélioration des conditions de transport en commun pour les passagers de la partie Est de la ville de Kinshasa, habitués d’emprunter les bus et taxi-bus, a-t-on constaté depuis une semaine.
La queue des piétons, dont les rangs avaient souvent été grossis par les fréquentant du train urbain alors suspendu du trafic sur l’Est, a baissé d’intensité ces derniers temps. On a remarqué l’arrivée des bus aux heures de pointe du soir jusqu’au marché central, chose plutôt rare pendant que ce train était immobilisé.
L’Office national de transport (Onatra) avait pris l’option d’interrompre le trafic de sa locomotive sur l’Est de Kinshasa pendant près de cinq mois pour désapprouver les actes de vandalisme urbain dont se rendaient coupables certains jeunes voyous à bord.
(CL/PKF)
ACP
Last edited: 10/06/2009 17:24:27