Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 21/03/2010 8:46 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
La Commission nationale pour les réfugiés (CNR) révèle que le recensement des réfugiés angolais, opération menée jusqu’ici dans deux sites de Kinshasa, a fait identifier sur 10.000 sujets angolais attendus quelque 4.596 réfugiés dont 3.787 se sont prononcés pour leur rapatriement volontaire

refugiés4.596 réfugiés angolais installés spontanément dans la ville de Kinshasa, sur les dix mille attendus, ont été recensés au 5 juin 2009 dans deux sites ouverts dans les anciens districts du Mont-Amba et de la Tshangu depuis le début de l’opération le 25 mai 2009.

Me Rigobert Moupondo Mafundji, secrétaire permanent de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) qui a livré ces statistiques à la presse, a justifié ce décalage par le fait que certains réfugiés ont regagné leur pays par leurs propres soins sans attendre le rapatriement organisé.

3.787 réfugiés se sont prononcés pour leur retour volontaire en Angola, a précisé Me Moupondo, avant d’ajouter que le recensement dont la clôture interviendra le 25 juin 2009, va se poursuivre dans le district de Lukunga pour se terminer à la Funa.

Il a remercié le consul général d’Angola et ses collaborateurs de leur contribution positive et appréciable à cette opération qui, espère-t-il, va aboutir au rapatriement des réfugiés angolais en toute dignité et dans les conditions édictées par les  conventions internationales.

(DN/PKF/GW/Yes)

ACP



Last edited: 10/06/2009 17:19:26

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067

© 2000 - 2010 Multimedia Congo s.p.r.l.