Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 21/03/2010 21:42 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Ce Festival qui connaît le concours de l’Union africaine, est le deuxième du genre dont la 1ère édition a eu lieu toujours en Algérie.

La République démocratique du Congo prendra part au début du mois de juillet prochain, au Festival culturel panafricain qui se sera organisé dans la capitale algérienne. Et l’Algérie tient à la participation active des congolais à ce grand rendez-­vous culturel avec toutes les potentialités dont regorge le pays en matière de la culture.


Ce Festival qui connaît le concours de l’Union africaine, est le deuxième du genre dont la 1ère édition a eu lieu toujours en Algérie.

C’est ce qui a justifié la présence de l’Ambassadeur d’Algérie en RDC, Hocine Boussourra, auprès du vice-ministre congolais des Affaires étrangères, Ignace Gata, pour envisager les modalités de déplacement de la délégation congolaise à cette rencontre d’Alger.

En outre, les deux personnalités ont abordé les questions liées à la coopération entre les deux Etats. Le diplomate algérien n’a pas manqué de relever le quota assez important des bourses d’études que son pays accorde aux étudiants congolais dans différents domaines. La coopération Rdc-Algérie remonte à plusieurs années.

 (Ern/BT/PKF)

Mathy Musau/Forum des As



Last edited: 19/05/2009 12:13:18

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067

© 2000 - 2010 Multimedia Congo s.p.r.l.