La Caf a procédé jeudi au Caire en Egypte au tirage au sort de la coupe d’Afrique des Clubs à l’issue duquel les adversaires des clubs congolais ont été connus. V. club affronte Coton Sport de Garoua et Mazembe a comme adversaires dans la poule B, Monomotapa, Etoile du Sahel et Heartland.
Ce sera V.Club – Coton Sport pour le tour de cadrage avant les quarts de finale de la 6ème Coupe de la Confédération. Le team vert et noir de Kinshasa hérite d’un des finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions. En Ligue des champions, Mazembe est placé dans le groupe B avec Heartland du Nigeria, Monomotapa du Mozambique et Etoile du Sahel de la Tunisie.
L’AS V.Club affrontera Coton Sport de Garoua pour le tour de cadrage de la 6ème Coupe de la Confédération. C’est le résultat du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF) hier jeudi 7 mai au Caire.
Le team vert et noir de Kinshasa hérite de l’un des finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions. Le match aller se jouera le dimanche 17 mai à Garoua au Cameroun. Comme lors de deux précédents tours, les Dauphins noirs disputeront le match retour à Kinshasa le 31 mai.
Coton Sport de Garoua est un gros morceau pour l’AS V.Club qui rêve d’une première participation. Réagissant à chaud après le tirage au sort, le secrétaire sportif de l’AS V.Club, Padon Ongona a déclaré que son équipe était prête à jouer contre n’importe quel adversaire.
« En nous qualifiant face à Mamelodi Sundowns le dimanche 30 mai 2009, nous savions à quoi nous devions nous attendre pour le tour de cadrage. De toutes façon, notre adversaire devait être parmi les huit équipes éliminées de la Ligue des champions. C’est Coton Sport. V.Club est prêt », a-t-il fait savoir.
Padon Ongona pense que V.Club a sa chance face à Coton Sport quand bien même, l’équipe camerounaise serait finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions.
Coton Sport a été éliminé en Ligue des champions par Heartland du Nigeria grâce à une victoire (1-2) au match aller au Nigeria. Le match retour du dimanche 3 mai s’est soldé sur un nul de 1-1.
Ligue des champions
Le TP Mazembe a été placé dans le groupe B en Ligue des champions. Le team noir et blanc de Lubumbashi a comme adversaires Heartland du Nigeria, Monomotapa du Zimbabwe et Etoile du Sahel de la Tunisie.
En groupe A, on retrouve El Merriekh et El Hilal du Soudan. Il y a aussi Kano Pillars du Nigeria et Zesco.
Les résultats du tirage au sort
Coupe de la confédération Primeiro de Agosto (Angola) - CS Sfaxien (Tunisie) Al Ahly (Egypte) - Santos (Angola) Djoliba AC (Mali) - ES Sétif (Algeria) Ahly Tripoli (Libye) - Haras El Hodoud (Egypte) Coton Sport (Cameroun) - AS V Club (RD Congo) IZ Khemisset (Maroc) - Stade Malien (Mali) Kampala CC (Ouganda) - Bayelsa United (Nigeria) ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) - ENPPI (Egypte) Match aller : 15, 16, 17 mai 2009 Match retour : 29, 30, 31 mai 2009.
Ligue des champions Group A: El Merreikh (Sudan) El Hilal (Sudan) Zesco United (Zambia) Kano Pillars (Nigeria) Groupe B: TP Mazembe (RD Congo) Heartland (Nigeria) Monomotapa (Zimbabwe) Etoile du Sahel (Tunisia).
(HM/PKF)
Aimé Katumba/Le Potentiel
Last edited: 09/05/2009 16:10:47