Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a rempli mercredi, au Palais de la nation de Kinshasa, les formalités d’usage en vue de l’obtention d’un passeport diplomatique bio­métrique.

Cette cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba et des responsables des services qui interviennent dans l’établissement et la livraison des passeports en République Démocratique du Congo.

Ce Passeport bio-métrique fabriqué par la Société française « Oberthur technologies » est standardisé, codifié et infalsifiable. Il est doté de plusieurs dispositifs de sécurité parmi lesquels l’encodage et le code à barre.

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Lumanu Bwana Sefu et le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat chargé des questions économiques et la reconstruction, Henri Yav Mulang en ont profité pour remplir les mêmes formalités exigées pour l’obtention du passeport diplomatique bio-­métrique.

L’établissement de tous ces passeports ont suivi une procédure d’urgence, a-t-on appris de service de chancellerie du ministère des Affaires étrangères.

(TN/Ern./GW/Yes)

Acp