Le secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Evariste Boshab, a procédé lundi, au grand Hôtel Kinshasa, au baptême du documentaire "sur la vision de Joseph Kabila sur le Congo, une initiative de Max-César Lokate, journaliste à la Radio et Télévision Nationale Congolaise (RTNC). La cérémonie s'est déroulée en présence du sénateur Yerodia Abdoulaye Ndombasi, du vice-premier ministre chargé de la Reconstruction Emile Bongeli et de toute la nième politique du PPRD.

Selon, l'ADG de la RTNC, Emmanuel Kipolongo Mokambilwa, la réalisation de ce document vise à solliciter et à renforcer l'adhésion du peuple congolais à la vision du Chef de l'Etat. La RTNC qui dispose des ressources humaines est prête, a-t-il dit, à produire toutes sortes d'autres documentaires, avant de lancer un appel au gouvernement afin de doter ce média officiel des moyens conséquents pour accomplir cette tâche.

La présentation de ce documentaire a coïncidé avec l'accession, le 26 janvier 2001, de Joseph Kabila à la magistrature suprême. La philosophie de cette oeuvre, reprenant les idées fortes du Chef de l'Etat est un exercice pour l'auteur de cheminer de 2001 jusqu'en 2008. A travers les analyses des différents discours, messages et interviews, l'initiateur du documentaire y a soutiré les concepts qui guident l'action du Chef de l'Etat dont l'objectif demeure la paix pour le développement de la RDC.

La recherche de la paix, le renforcement de l'unité du pays, la formation d'une armée nationale, républicaine, l'amour du travail, la nécessité d'une diplomatie agissante, la relance économique, l'organisation des élections libres et démocratiques.

(DN/Th/GW/Yes)

ACP