Huit étudiants de l’Université de Lubumbashi, reconnus coupables des manquements graves vis-à-vis de leur Etat sont exclus définitivement de l’UNILU (Université de Lubumbashi) et mis à la disposition de la justice.

La décision rectorale N° 004/2009 du 10 janvier 2009 signée par le Pr Chabu Mumba, recteur de l’UNILU, reproche aux huit étudiants d’avoir troublé l’ordre public et procédé à la destruction méchante et proféré des menaces et injures publiques.

Il s’agit de Ibia Mputu, G1 Droit, Kimbo Mpoyo, G1 Economie, Lualaba Kitenge, G2 Economie, Nonga wa Kilonda, G1 Droit, Mwamba Nkulu, G3 SBM, Pungwe  Makaya, Prépolitechnique, Mbatshi Kwete, G2 Droit et Ilunga Kainga, G1 Polytechnique. Le comité de gestion de I’UNILU a également décidé de la fermeture du marché public érigé au sein des cités universitaires par des tiers, au mépris des normes en vigueur.

A ce sujet, dans un communiqué remis à la presse, le recteur de l’UNILU accorde un délai de 15 jours aux vendeurs de ce marché pour évacuer le lieu. Dépassé ce délai, les échoppes et stands de ce marché seront démolis, précise le communique.

(GM/Ern./Yes)

Acp