Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 20/03/2010 3:31 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
L’équipage Franck et Annouchka Verhostraete a réussi a surclassé samedi et dimanche dans la vallée de Kimwenza à Kinshasa ses 15 concurrents pour s’offrir une belle victoire. L’équipage Franck et Annouchka était le dernier à prendre le départ dès 12 heures de Kinshasa disputé dans la vallée de Kimuenza le samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008. Il a terminé pourtant premier des 16 équipages inscrits au départ après avoir mené le peloton de bout en bout. Une victoire qu’il dédie volontiers à la perspicacité du pilote, à la bonne grâce de Pain Victoire, son sponsor et à la maîtrise totale de son nouvel engin.

« Nous avions promis à ceux qui nous soutiennent que malgré que nous ayons été les derniers à prendre le départ, nous nous imposerions au finish. Nous avons réalisé notre promesse. Grâce à la dynamique équipe technique dirigée par Jive, le doyen, notre père. Et surtout parce que maintenant, nous avons apprivoisé notre nouvelle voiture. Merci à tout le monde et merci à notre sponsor », a dit en substance la co-pilote Annouchka, sœur cadette de Franck.

En réalité, Jean-Marc VDK et Eric Rousset avaient compris qu’ils avaient un bel écart de points et qu’ils avaient intérêt à rouler avec prudence et modération s’ils voulaient garder intacte leur chance de remporter le championnat 2008. C’est ce qu’ils ont mis en pratique. Tout au long des 7 tours qui constituaient le menu des 12 tours de Kinshasa, ils n’ont gagné que le premier tour.

Mais, Franck n’était pas loin, juste 40’’ d’écart. Marge vite comblée dès le 2è tour et il en sera ainsi tout au long de la course. D’autres pilotes se sont vaillamment battus. Charles-Henri Dreze, bien parti pourtant, a cassé dimanche au terme du 2è tour, emboîtant le pas à Vincent qui, le premier, à lâcher prise pour bris de moteur. Il avouera à l’issue de la course que le sport automobile est ainsi fait. « Les casses sont imprévisibles et font partie intégrante de la course. On espère que la saison prochaine nous sera plus clémente ».

L’équipage Gilson qui roule sous le pseudonyme de Ero I et Ero II a fait une course exceptionnelle. Il en est de même de Yseboot-Deleener et de Georges Stinis-A.Matuka sur Range Rover qui fut d’une régularité étonnante tout au long de l’épreuve. Mention spéciale à l’autre Range Rover piloté par Zaphiropoulos avec Philippe Delhausse.

Théo sur Isuzu s’est tiré la bonne part. Dommage qu’une collision de dernière minute avec un véhicule de contrôle a gâché la fête. Il faut signaler que l’équipage Nsimba-Lutonadio sur Range Rover a pour une fois fait le maximum des quatre tours et aura droit à un bon classement.

(HM/Yes)

Fernand Mukaku Lalabi Muke/L’Avenir

Last edited: 25/11/2008 15:41:28

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067

© 2000 - 2010 Multimedia Congo s.p.r.l.