Découverte de deux malles d’armes au quartier « Agricole » à Limete
Kinshasa, 25/11/2008 / Société
Deux malles remplies d’armes de guerre de guerre ont été découvertes lundi au quartier « Agricole » aux environs du rond point Ezo dans la commune de Limete à Kinshasa, a appris l’ACP du porte-parole de l’Inspection générale de la Police Nationale Congolaise.
Selon la source, une femme qui labourait son champ, a fait cette terrible découverte avant de pousser des cris qui ont alerté les passants. Informée, la police nationale est venue déterrer ces deux malles qui étaient remplies d’armes de guerre.
Le mois dernier des caches d’armes avaient été découvertes dans une ferme à Kimwenza, dans la commune de Mont Ngafula et sur le site tembe na tembe à Lingwala et quelques temps auparavant à Kingasani, dans la commune de Kimbanseke, rappelle-t-on.
Par ailleurs, plusieurs armes ont été récupérées samedi dernier dans la commune de Barumbu et lundi dans la commune de Kintambo au cours de l’opération baptisée « arme contre 100 USD » initiée par l’ONG PAREC.
(SL/Th/GW/Yes)
Acp
Last edited: 25/11/2008 15:02:59