Le Ministre de l’ESU, Léonard Mashako Mamba, a eu un entretien le jeudi dernier à l’ISP/Gombe avec les comités de gestion des établissements et le conseil d’administration de l’ESU.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, a, au cours d’un entretien jeudi, à l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Gombe, avec les comités de gestion des établissements et le conseil d’administration de l’ESU, déclaré que les dossiers des véhicules « tout terrain », de la carte biométrique ainsi que de la mutuelle de la santé pour les étudiants n’ont jamais été déposés ni discutés au sein du gouvernement.
Il a promis à ses interlocuteurs que tous ces dossiers seront réactualisés et présentés au Conseil des ministres avant de mettre en garde les chefs d’établissements contre la perception de 20 dollars américains auprès des étudiants pour l’achat de la carte biométrique.
Le ministre Mashako a également insisté sur la lutte contre les anti-valeurs dans les établissements de l’ESU, s’insurgeant contre la création désordonnée et anarchique des extensions des établissements ne disposant ni d’infrastructures ni d’un corps professoral requis.
Le ministre Mashako a enfin appelé ce dernier à se communiquer, au travail de la synergie afin d’en constituer un véritable corps qui lui permettra d’en être le porte-parole auprès du gouvernement.
Les chefs d’établissements ont, quant à eux, soumis leurs préoccupations qui se résument au manque des frais de fonctionnement, à la modicité des salaires ainsi qu’à l’absence d’un fonds pour la recherche scientifique.
(GM/Yes)Acp
Last edited: 22/11/2008 12:05:03