Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 02/12/2008 23:58 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Apparent aboutissement de l’affaire du discrédit jeté par le 2ème vice-président autant sur le président de l’Assemblée nationale qu’à cet organe avec les calomnies du premier cité contre le second : Marc Mvwama vient d’adresser une lettre de présentation d’excuses à Vital Kamerhe. La lettre signée par le deuxième vice-président, l’honorable Marc Mvwama, vient  mettre fin à un feuilleton qui a fait couler beaucoup d’encre. Il est vrai que dans cette confusion nombreux sont ceux qui ont bien voulu tirer les ficelles pour des dividendes politiciennes.

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale se fait le devoir dans ladite correspondance de réitérer les excuses qu’il a eu à présenter aussi bien au président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe en présence du premier vice-président Lutundula, qu’en plénière de la Chambre basse du Parlement. Ci-­dessous l’intégralité de cette lettre d’excuses.

Kinshasa, le 29 sept. 2008


N/Ref. : AN/160/CAB/ 2ème VP/IMP/SECAD/ 2008 Transmis copie pour information aux Honorables Membres du Bureau de l’Assemblée Nationale (Tous) à Kinshasa/Lingwala.

A l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale Palais du Peuple à Kinshasa / Lingwala

Concerne : Remerciements

Honorable Président,

Je voudrais saisir cette opportunité pour vous remercier d’avoir bien voulu me recevoir en audience en votre bureau et en présence de notre Collègue, le Premier Vice- Président Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, le vendredi dernier 26 septembre 2008.


Comme j’ai eu à vous le dire au cours de cette rencontre, toutes enquêtes menées et toutes informations recueillies, je me suis fait la conviction que, d’une part, aucun lien sentimental ou amoureux n’existe entre ma femme et vous, et, d’autre part, toute la tension survenue entre nous deux ces derniers temps, n’a été que le produit d’un malentendu et d’une incompréhension savamment créés par mon épouse qui s’est répandue en déclarations aussi mensongères que dénigrantes à l’égard de ma personne. Je le déplore infiniment.

C’est pourquoi, je me fais, le devoir de vous réitérer les excuses les plus sincères que je vous ai présentées aussi bien dans votre bureau en présence du Premier Vice-président LUTUNDULA qu’en plénière de notre Assemblée.

Je réitère, à travers votre auguste personne, les mêmes excuses aux  Honorables Députés et aux Collègues membres de notre Bureau qui se sont sentis certainement offusqués par le fait que ce malheureux incident de parcours a été porté sur la place publique dans les médias, ternissant ainsi l’image de marque de l’Assemblée Nationale dans l’opinion. Je sollicite leur indulgence et compréhension. Au demeurant, pour réparer tant soit peu ce mal et que nul n’en ignore, il convient que la présente fasse l’objet d’une large diffusion par toutes les voies appropriées.

Mon vœu le plus ardent est que l’Assemblée Nationale retrouve très rapidement sa sérénité afin que nous poursuivions notre travaille main dans la main dans l’intérêt supérieur de la Nation congolaise comme nous l’avons fait jusqu’à présent sous votre direction à la grande satisfaction aussi bien de nos compatriotes que de nos partenaires extérieurs.

A cet effet et en vue de nous permettre de mériter davantage la confiance de nos Collègues qui ont daigné nous élire à la tête de notre Institution législative, je vous garantis que tout sera fait pour que pareille situation ne se reproduise plus.

Je vous renouvelle ma sincère collaboration et vous prie de croire, Honorable Président, en l’expression de ma considération très distinguée.

(DN/Milor/GW/Yes)

Le Palmarès

Last edited: 09/10/2008 17:24:21

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067