Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 01/12/2008 23:24 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Le numéro 1 du parti présidentiel, le PPRD, préconise une résistance populaire pour faire échec à l’aventure militaire du dissident rwandophone Nkundabatware, déstabilisateur récalcitrant de la RDC dont il freine ainsi les efforts de redressement et de la reconstruction Le Sécuritaire général du PPRD, M.Evariste Boshab, a clôturé officiellement les vacances parlementaires des députés provinciaux de son parti pour la ville de Kinshasa. Cadre de la cérémonie, la parcelle n°10 de l’avenue Lobo dans la commune de Makala. Plusieurs hauts cadres du Pprd, dont le vice-­ministre du Budget Célestin Mbuyu, le dircaba du chef de l’Etat Bosanga, des secrétaires exécutifs nationaux du parti et mandataires publics ainsi que la base militante de cette circonscription ont été au rendez-vous.

Après le mot de bienvenue du bourgmestre de cette municipalité, le président du groupe parlementaire du PPRD Ville de Kinshasa, l’honorable Duniya Kilanga qu’entouraient ses collègues, a circonscrit le cadre de l’événement. A savoir, la restitution au Secrétaire général du PPRD de la tournée effectuée, à travers les vingt-quatre communes de la capitale, par les élus provinciaux de ce parti. Dans son adresse, frénétiquement ponctuée d’applaudissements, Evariste Boshab a planché sur cinq points.

La reprise des hostilités à l’est

Face au regain de la violence au Nord-Kivu, à cause de l’exécution aveugle de l’agenda cache des ennemis du peuple congolais par l’insurgé Nkundabatware, E. Boshab, en vrai nationaliste éprouvé, a durci le ton malgré la trêve unilatérale décrétée par les marionnettes de forces l’occultes. D’entrée de jeu, furieux, Evariste Boshab a invité les militants du Pprd présents sur le lieu et à travers eux, tous les autres compatriotes, à soulever la main droite, poings fortement serrés. Ceci, en signe de protestation contre la reprise de la guerre à l’Est et la violation de l’Acte de Goma par l’insurrection de Laurent Nkunda.

A ce sujet, il a appelé toute la base militante du Pprd à la résistance populaire à travers le grand Kivu en particulier et toute la Rdc en général. Cette guerre vise à empêcher la réalisation de cinq chantiers de la République. Il faut empêcher l’exécution de ce schéma, a précisé le Pr. Boshab. Aussi, a-t-il appelé à la solidarité nationale envers les victimes innocentes de cette guerre inutile.

Eloges aux députés provinciaux

Le Secrétaire général du PPRD s’est réjoui de l’initiative des députés provinciaux du PPRD/Kinshasa d’avoir effectué une tournée à travers la capitale. Ce qui a permis de se rendre compte qu’effectivement, le PPRD s’implante solidement à travers les cellules de base. Celles-ci, a dit Evariste Boshab, constituent le fondement, sinon la base de la pyramide du pouvoir politique de son parti. Il faut retourner la parole et le pouvoir à la base et non l’inverse, a conclu le Sg du PPRD.

Elections locales et Municipales

Après avoir donné les statistiques des sièges qu’occupe le PPRD à l’Assemblée    nationale, statistiques qu’il a estimées insatisfaisantes parce que n’ayant pas permis de réaliser la majorité absolue, Evariste Boshab a exhorté les militants de son parti à s’organiser pour relever le défi aux élections locales et municipales de juin 2009. Aussi, a-t-il émis le vœu de voir le PPRD tripler son score aux élections législatives de 2011.

L’ouverture du Pprd aux autres

Au cours de cette adresse à la base de son parti à Makala, Evariste Boshab a indiqué que les portes du PPRD sont ouvertes à tout le monde. Nul n’a le droit de les fermer à qui que ce soit, y compris ceux qui, hier, diabolisaient le PPRD. Toutefois, il a recommandé la vigilance tous azimuts.

Les cinq chantiers

Le programme du Gouvernement appelé cinq chantiers, initiés par le président de la République, n’est pas un slogan. Certains travaux ont été lancés. Bien d’autres le seront sous peu, rassure le Sg du PPRD. D’où, son appel à soutenir l’initiateur du PPRD, Joseph Kabila, dans la réalisation desdits chantiers et de barrer la route à ceux qui allument le feu à l’Est. Somme toute, le Sg du PPRD s’est dit confiant dans le peuple congolais qu’il a exhorté a être derrière les institutions et à organiser la résistance populaire à tous ceux qui, de près ou de loin, menacent son bien-être collectif et la paix.

(DN/Milor/GW/Yes)

Forum des As

Last edited: 15/09/2008 14:24:45

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067