Le point de chute a été le plateau de la chaîne de radio et télévision Wantanshi, que le fils de maman Agnès Lusambo a voulu honorer à travers une interview.

JB Mpiana a effectué un séjour fructueux au Katanga où il a eu à livrer quelques concerts. Le patron des “ Anges adorables ” a aussi clôturé la foire “ Katanga international show ”.
Jean Bedel Mpiana, Tshituka, alias J.B Mpiana a foulé le sot de la ville cuprifère de Lubumbashi, chef-lieu de la Province du Katanga, en fin d’après-midi de jeudi dernier.
A l’atterrissage de l’avion à bord duquel a pris place celui que les mélomanes appèlent “ Papa chéri ”, l’Aéroport International de la Luano, a été pris d’assaut par une importante foule, habituée au rythme de la musique de Wenge Bcbg.
L’ensemble cher à J.B. Mpiana a été accueilli au bas de la passerelle par le mécène de la musique congolaise, à savoir, Augustin Kayembe que l’on nomme communément “ Chez Ntemba ”.
Après le bain de foule, le cortège a circulé à travers certaines communes du chef-lieu de la Province dirigée de mains de maître par le Gouverneur Moïse Katumbi; Chapwe.
A travers toutes les artères, nombreux ont été les curieux qui n’ont pas cru voir le souverain Ièr, d’autant plus que cet évènement a été précédé d’une rumeur qui a annoncé le refus de J.B. Mpiana de prendre part à la fête foraine qui a emballé les batoto ya Katanga “ Les fils de la Province du Katanga ”.
Le point de chute a été le plateau de la chaîne de radio et télévision Wantanshi, que le fils de maman Agnès Lusambo a voulu honorer à travers une interview. JB Mpiana et Wenge BCBG, à Lubumbashi, livré un concert V.I.P. au stadium Joseph Kabila Kabange, le vendredi 05 septembre.
Dimanche, jour de la clôture de la Foire “ Katanga International Show ” que Mukulu Souverain a égayé les mélomanes du Katanga, dans une soirée populaire d’adieu.
Sous un autre registre, les Katangais gardent un bon souvenir de l’œuvre de bienfaisance du Gouverneur Moïse Katumbi Chapwe, pendant les grandes vacances avec la complicité de Kayembe “ Chez Ntemba ”, qui ont fait venir certains grands orchestres de la capitale congolaise.
(BT/Milor/Yes)Godé Kazadi/Forum des As
Last edited: 11/09/2008 16:22:55