Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 01/12/2008 23:53 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Entre hommes de lettres, le courant est passé très vite. Ainsi le professeur Mukala Kadima Nzuji a-t-il sagement proposé la mouture du bureau exécutif qui a été adoptée. Un bureau exécutif composé de cinq personnes va conduire l’Association des écrivains du fleuve (Aefc) pour un mandat de 3 ans renouvelables. C’est l’une des résolutions importantes prises au cours de l’assemblée générale constitutive.

 Organisée le samedi 29 août à l’Hôtel Laico (ex Le Méridien) de Brazzaville, par les éditions Hemar de Brazzaville que dirige le professeur Mukala Kadima Nzuji, en partenariat avec la revue “ Géopolitique Africaine ”, l’assemblée constitutive a mis face- à- face les écrivains de la République du Congo et leurs collègues de la République démocratique du Congo. Entre hommes de lettres, le courant est passé très vite. Ainsi le professeur Mukala Kadima Nzuji a-t-il sagement proposé la mouture du bureau exécutif qui a été adoptée, après d’échanges fructueux par l’assemblée générale.

Charles Zacharie Bowao a été désigné président de l’Aefc. Philippe Masegabio Nzanzu fait office de vice –président. Le Professeur Mukala Kadima Nzuji assume les charges de secrétaire général.

La tâche du rapporteur a été dévolue au professeur André Yoka Lye Mudaba. Enfin Mme Claudia Mokoko des éditions Hemar a été choisie au poste de Trésorière.

(BT/Yes)

Martin Enyimo/Le Potentiel

Last edited: 08/09/2008 17:49:49

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067