Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 02/12/2008 14:46 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Un tour de chant avec en toile de fond un specta­cle alléchant avait retenu l’atten­tion du public qui s’est défait de l’artiste, après quatre heures d’un concert flamboyant et sans inter­ruption. A l’instar de ses précéden­tes participations à la Foire inter­nationale de Kinshasa (Fikin), l’espace gérée par son sponsor, une brasserie de la place s’est toujours démarqué dans le domaine du divertissement puisqu’il aligne sur son podium les ar­tistes congolais les plus en vue. Ainsi, au cours de cette deuxième semaine de l’édition foraine dans la capi­tale congolaise, son espace a proposé deux groupes qui font le bonheur et le plaisir de nombreux mélomanes.

Tenant les rennes vendredi dernier, le chanteur Ferre Gola Bataringue alias “ Seigneur de chant ” s’est exhibé de façon im­pressionnante. Un tour de chant avec en toile de fond un specta­cle alléchant avait retenu l’atten­tion du public qui s’est défait de l’artiste, après quatre heures d’un concert flamboyant et sans inter­ruption. A cet effet, ce chanteur de prédilection avait emmené ses fans dans une parade musicale constituée de ses oeuvres atta­chantes tirées de son répertoire. Des chansons comme “ Vita-Imana ”, “ Au bord de l’amour ”, “ Qui vivra verra! ”  et tant d’autres ont bercé les tympans des mélo­manes, jusqu’aux petites heures du matin.

“ Y a pas match, y a pas photos ! ”

L’ardeur observée le vendredi 15 août dernier a été rééditée le samedi 16 sur les mêmes plan­ches avec l’artiste- musicien Félix-Wazekwa dit “ Monstre d’Amour ”. Celui-ci a drainé une foule démesurée qui n’a pu se re­tenir de dandiner sans commune mesure. Les danses “ Nancy bye ” et “ Mutu ya Liboma ” ont connu le succès habituel partout où se produit “ Cultur’A Pays Vie ”.

Au regard de cette affluence, à l’issue de ces deux journées de détente et d’allégresse, avec à la clé, un public estimé a plus de deux milliers de personnes, il va sans dire que cet espace se maintient au dessus de la mêlée, au cours de l’édition 2008 de la FIKIN. Il est constamment visité et on se promène, on s’amuse et on se désaltère en toute sécurité. Ceci est le résultat d’un travail bien programmé par les hauts cadres de cette entreprise.

Par ailleurs, il sied de noter un agenda fort alléchant pour le week-end prochain avec en affiche l’artiste J.B. Mpiana et son Wenge Bcbg réclamé par son public.

(Milor)

Bob Ambongo/UHuru

Last edited: 20/08/2008 09:21:28

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067