Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 02/12/2008 14:48 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Le Chef de l'Etat congolais Joseph Kabila Kabange était samedi dernier présent à l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, après sa rencontre à la mi-journée avec le Président chinois Jugin Tao. Le déplacement du président de la République, Joseph Kabila a pour objectif principal de soutenir les cinq athlètes congolais engagés dans les olympiades, a déclaré le ministre du Plan qui accompagne le chef de l’Etat, avant de soutenir que c’est égal­ement une occasion de renforcer la coopération avec la Chine, rapporte radiookapi.net

« C’est à la foi l’occasion de renforcer des contacts diplomatiques et des contacts dans les milieux d’affaires privées chinoi­ses: les entreprises de construc­tion, de télécommunication, mais également du secteur bancaire. Je crois que le président de la Ré­publique, par sa présence ici, cu­mule ce partenariat et nous allons maintenant véritablement vers la réalisation, la concrétisation des engagements qui on été pris », a déclaré Olivier Kamitatu, inter­rogé par radiookapi.

Pour le mi­nistre du Plan, ce partenariat avec la Chine se consolide à travers les visites réciproques des leaders chinois et congolais. Le président Joseph Kabila Kabange en pro­fite pour tenir ces rencontres qui sont extrêmement importantes, selon Olivier Kamitatu.

(Ern.)

Uhuru

Last edited: 11/08/2008 17:51:08

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067