Inauguration d’un nouveau siège de la DGRK
Kinshasa, 21/07/2008 / Economie
André Kimbuta tient à une franche collaboration entre les opérateurs économiques et la DGRK étant entendu que des centres de recettes fiscales et non fiscales seront installés dans leurs juridictions.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a procédé vendredi à l’inauguration du siège de la Direction générale de recettes de Kinshasa, dans l’immeuble AMI-Congo, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Cette manifestation a coïncidé avec le lancement officiel des activités de ce service.
Le gouverneur Kimbuta a rappelé au personnel de la DGRK d’énormes sacrifices consentis pour disposer de ce cadre de travail. Il l’a invité à déployer des efforts pour un travail productif, ajoutant que le facteur capital du développement demeure l’homme. M. Kimbuta a soutenu en outre que la refondation et le développement de la ville de Kinshasa ne peuvent être possibles que si les agents divorcent d’avec les anti-valeurs, notamment la corruption, la paresse, l’abus de pouvoir, l’indiscipline en privilégiant l’investissement personnel, le dévouement et la probité morale.
Les opérateurs économiques de la ville de Kinshasa ont été appelés au civisme fiscal, au patriotisme manifestés par un comportement citoyen en s’acquittant du paiement de leurs impôts, afin de donner à l’exécutif provincial les moyens nécessaires pour l’amélioration du mieux-être des Kinois et Kinoises.
Kimbuta a, par ailleurs, exigé une franche collaboration entre les opérateurs économiques avec la DGRK étant entendu que des centres de recettes fiscales et non fiscales seront installés dans leurs juridictions.
Il a invité d’autres provinces sœurs de la capitale à emboîter le pas à la ville de Kinshasa en mettant en place des structures similaires pour la mobilisation optimale des recettes propres. Une manière d’émanciper des aléas fâcheux de la rétrocession de 40% du gouvernement central.
Pour sa part, le directeur général de la DGRK, M. Magloire Kabemba a fixé l’opinion sur le contexte ayant conduit à la création de cette régie, tout en soulignant le rôle de cette entreprise dans la ville de Kinshasa.
ACP
Last edited: 21/07/2008 15:28:15