Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 02/12/2008 13:07 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Bc Molokaï (version masculine) et Bc V.Club (version féminine) iront sauver l’honneur de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) à la Coupe du Congo qui démarre le 16 août prochain à Lubumbashi au Katanga. Les amateurs de la balle au panier de Kinshasa garderont long­temps dans leur mémoire la date du mercredi 2 juillet 2008. Ce jour-là, le Bc Molokaï remportait haut la main le titre de champion de la Liprobakin.

II sera à ce titre l’ambassadeur de la capitale à la prochaine Coupe du Congo de la discipline qui démarre le 16 août prochain à Lubumbashi au Katanga. II en sera de même pour le Bc V.Club dans la version féminine.

Ce sacre du Bc Molokaï obtenu après 12 ans d’infortune (le dernier succès de Molokaï remonte à l’année 1996). En 1996, en ef­fet, le Bc Molokaï remporta le ti­tre de champion de Kinshasa et domina la Coupe du Congo qui est disputée la même année à Lubumbashi.

Par la suite il commença la longue période des va­ches maigres. Cette consécra­tion, l2 ans après, se veut la con­crétisation d’un rêve et l’aboutis­sement d’une course effrénée mais pleine d’embûches vers un objectif fixe, un idéal de perfec­tion réalisé grâce au savoir-faire d’un groupe d’athlètes tout aussi dévoués, consciencieux, talen­tueux et par-dessus le marché sobre et efficace.

Mais aussi et surtout grâce à la témérité d’une brochette d’opérateurs sportifs et politiques regroupés au sein d’un comité d’honneur très costaud chapeauté par André Kimbuta Yango, président d’honneur de la structure et l’actuel gou­verneur de la ville-province de Kinshasa. Autour du président d’honneur gravitent des person­nes rivalisant d’ardeur et pleines de bonne volonté de ta trempe de Magloire Kabemba Okandja, président de coordination du Bc Molokaï, l’abbé Yves Koko Bolinda , tuteur, MM.Claude Zola administrateur, Gerard Sapu Kalimasi, Amos Mbayo Kitenge et JP Onyendje tous membres.

Ce comité d’honneur a soutenu l’effort du comité sportif, gestion­naire au quotidien du club. Nul n’a besoin de rappeler que ce dynamique club d’amis a enca­dré avec abnégation les jeunes gens. Il leur a donné la joie de jouer et l’envie de gagner, atouts indispensables lorsqu’on court derrière un sacre.

Fernand Mukaku Lalabi/L’Avenir

Last edited: 18/07/2008 16:08:02

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067