Les agents de l’office Congolais de Contrôle (Occ) ont organisé une marche de protestation contre la dissolution de leur office qui mettrait en chômage plus de 80% des effectifs actifs.
Cette marche de protestation dirigée par le syndicat « Centrale Syndicale du Congo (CSC) » s’est déroulée sur le tronçon de l’artère principale place Mulamba -gouvernorat de province à Nyamoma où un mémorandum a été lu et déposé.
De ce mémorandum, les travailleurs manifestaient leur protestation contre la démarche initiée par le ministère des Finances pour la rétrocession de cet office à l’OFIDA. Pour ces agents, il n’existe aucun chevauchement entre les attributions.
Ils souhaitent que la mesure prise par des instances compétentes soit revue, l’OFIDA s’occupant des recettes au vu des taxes douanières en matière d’importation et d’exportation des produits consommables par la population. L’autorité provinciale en a appelé au sens de responsabilité et fera part à qui de droit pour l’observance des attributions reconnues et contenues dans le mémorandum pour une solution partagée, sociale, économique et sécurisante.
ACP
Last edited: 08/07/2008 16:34:34