Les contemplateurs auront à découvrir les différentes toiles de l’artiste dont le style rappelle feu maître Ndamvu notamment “ Les baigneuses ”, “ la patience ”, “ femmes en action ” et surtout “ la corde au cou ”.
L’artiste peintre Muf expose une vingtaine de toiles présentant la femme dans toutes ces facettes. La femme congolaise est ainsi présentée dans son vécu quotidien de la lycéenne à la commerçante en passant par le cambiste et la ménagère. L’exposition est ouverte au public du 11 au 28 juin à la Halle de la Gombe.
Les contemplateurs auront à découvrir les différentes toiles de l’artiste dont le style rappelle feu maître Ndamvu notamment “ Les baigneuses ”, “ la patience ”, “ femmes en action ” et surtout “ la corde au cou ”. Cette dernière. Comme les autres d’un art réaliste, évoque l’amour et la tendresse d’un couple dans des tons variés. Un accent est aussi mis sur les rondeurs et la beauté physiques de la femme congolaise.
Pour la petite histoire, cet ancien de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa est né à Lubumbashi, en 1959. Dans son parcours, il a également suivi un stage de perfectionnement en matière d’art en République populaire de Chine, tout en participant à plusieurs expositions d’arts individuelles et collectives en République Démocratique du Congo (RDC) et à l’étranger le 28 juin 2008.
(Milor)St. H. M’Buy/Uhuru
Last edited: 14/06/2008 10:27:07