Depuis la mise en vente des récents albums comme « Temps présent » et « Tshikimbwa », les amoureux de la musique se mobilisent, durant des heures, pour commenter sur ces oeuvres.
Ils étaient comptes près d’un millier, les nombreux mélomanes qui ont, jeudi 5 juin dernier, effectué le déplacement vers la maison « Honorable », située sur la place Victoire, lors de la sortie de l’album « Tshikimbwa » de l’artiste musicien Bill Clinton alias « Monseigneur Dangwe ».
Certains, pour se procurer l’œuvre, d’autres, pour déguster les décibels artistiques de l’animateur choc, si pas pour polémiquer autour des opus récemment largués sur le marché discographique. Une surprise inattendue: l’apparition publique du « 1er Samouraï » Bill Clinton. Celui-ci avait tenu à procéder, lui-même, à la sortie de sa trouvaille artistique.
Cela, en vue de signer des autographes aux premiers acheteurs de « Tshikimbwa ». L’occasion faisant le larron, « Mackintosh » a offert un spectacle improvisé devant la maison de disque assurant la vente de son œuvre. Ainsi, « Tshikimbwa » a été l’objet d’un bain de foule extraordinaire qui aura perduré jusqu’en début de soirée.
Il sied de noter, par ailleurs depuis la mise en vente des récents albums comme « Temps présent » et « Tshikimbwa », les amoureux de la musique se mobilisent, durant des heures, pour commenter sur ces oeuvres. Chaque mélomane juge, à sa manière, les qualités sonore, thématique, artistique et même visuelle des clips. D’ores et déjà, on aura noté bon nombre de suffrages en faveur du couronnement de « Tshikimbwa » dans les jours à venir.
(Milor)
B.A/Uhuru
Last edited: 10/06/2008 16:20:26