Pour l’accompagner les Congolais Lokua kanza et Awilo Longomba, les Antillais Jacob Desvarieux et Jocelyne Berroard de Kassav, l’Ivoirienne Aicha Koné ont rehaussé de leur présence cette fête.

La soirée commémorant les trente ans de carrière musicale de la chanteuse Elisabeth Tshala Muana Muidikay a été célébrée avec faste ce mardi 30 avril dernier, au parking du Grand Hôtel Kinshasa. Une fête qu’elle a souhaité partager avec ses nombreux fans à travers une prestation scénique de haute facture. C’était une occasion pour les mélomanes de déguster près de 25 albums produits par celte qu’on a surnommé « la reine du Mutuashi » ou plus affectueusement « Mamu nationale ».
Le parking du Grand Hôtel Kinshasa a vibré le mercredi 30 avril dernier avec la célébration des trente ans de la carrière de la chanteuse Tshala Mwana.
Pour l’accompagner les Congolais Lokua kanza et Awilo Longomba, les Antillais Jacob Desvarieux et Jocelyne Berroard de Kassav, l’Ivoirienne Aicha Koné ont rehaussé de leur présence cette fête qui a drainé du monde. La sud-africaine Yvonne Chaka Chaka n’a pu répondre à l’appel, étant empêchée . C’est le cas aussi de Souzy Kaseya, l’arrangeur , etc.
L’auteur compositeur et parolier Denis Tshibayi Bibi Den’s figure aussi parmi les grands absents de la soirée, lui qui a écrit, une chanson contenue dans le tout récent album de Tshala Mwana « Mamu nationale ». La reine de Mutuashi a exécuté les morceaux inoubliables qui ont façonné sa carrière d’artiste musicienne.
(Milor)Jeannot Ne Nzau Diop/Le Potentiel
Last edited: 03/05/2008 15:09:26