Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 20/07/2008 7:27 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Selon le président de l’ACCC, Georges Nzuzi, sa structure entend, par ce partenariat artistique vendre une nouvelle image du pays et du peuple congolais. Une délégation des cinéastes américains, conduite par M. William Nesson, séjourne en RDC, précisément dans la province du Katanga, à l’invitation de l’Association congolaise des critiques cinématographiques (ACCC), dans le cadre d’une mission de prospection dans la perspective de la réalisation d’un film documentaire intitulé « Digging for Africa ».

Ce film qui évoque la reconstruction de la République Démocratique du Congo par les Congolais eux-mêmes sera co-produit par deux sociétés de production cinématographiques sud-africaines basées à Johannesburg, « Luna Films » et « Vos Pix ».

Selon le président de l’ACCC, Georges Nzuzi qui a livré cette information lundi à l’ACP, sa structure entend, par ce partenariat artistique vendre une nouvelle image du pays et du peuple congolais dont les valeurs intrinsèques sont mal perçues du fait des affres des guerres. La RDC en pleine reconstruction a quelque chose de consistant à présenter à ses partenaires.

(Milor)

Acp

Last edited: 30/04/2008 19:02:26

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067