Cette tête d’érosion est actuellement à quelques mètres de la chaussée et a déjà englouti plusieurs habitations, rendant ainsi des familles entières sinistrées.
La progression d’une tête d’érosion au quartier Kingu dans la commune de Selembao menace la chaussée Laurent-Désiré Kabila (ex-Route de Matadi), note l’Agence congolaise de presse (ACP).
Cette tête d’érosion est actuellement à quelques mètres de la chaussée et a déjà englouti plusieurs habitations, rendant ainsi des familles entières sinistrées. Ces dernières se disent abandonnées par les pouvoirs publics et ne bénéficient d’aucune assistance.
Ils s’étonnent également de l’arrêt des travaux antiérosifs qu’effectuait l’Office de voirie et drainage (OVD) sur ce site pendant que l’érosion ne cesse de progresser et de prendre de l’ampleur. Les abondantes pluies d’avril pourraient couper cette route en deux si rien n’est fait dans l’urgence.
(Yes)David Tshiala/Le Potentiel
Last edited: 29/02/2008 08:51:56