Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 20/11/2008 17:28 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Poubelkin procédera d’ici peu à l’installation de plusieurs poubelles à travers les places publiques pour le ramassage des ordures ménagères souvent à la base de l’insalubrité très remarquable qui cause certaines maladies des mains sales et le paludisme. La société Keveluc Sprl, dans sa branche Poubelkin, se dit déterminé  à accompagner les Kinois dans la préservation de son environnement, en utilisant un outil moderne et approprié pour la collecte et l’évacuation des ordures ménagères et autres déchets plastiques. Ainsi donc, Poubelkin met à la disposition de familles kinoises des sacs payant d’une capacité de 60 litres ou 60 kilogrammes pour ce faire. Ces sacs existent en deux couleurs, pour aider au recyclage de ces déchets à savoir, le jaune pour les déchets de ménage et le bleu pour les déchets plastiques.

Comme mode de collecte, Poubelkin organise un service de ramassage hebdomadaire, par quartier de ses sacs, pour leur acheminement vers les centres de déchèterie et de traitement des déchets.

Pour un ramassage rapide, cette entreprise utilise des camions bennes et de motos tricycles.
Non seulement qu’elle est dotée de moyens de communication appropriés pour la coordination de ses opérations afin de lui permettre de couvrir l’ensemble de la capitale, Poubelkin dispose également d’un personnel qualifié, expérimenté et bien équipé déjà en déploiement à travers toutes les rues de la capitale pour une campagne de sensibilisation de la population.

Dans le cadre de son partenariat avec le gouvernorat de la ville province de Kinshasa, ladite entreprise envisage étendre l’implantation de ses décharges publiques dans tous les grands carrefours des artères principales et dans tous les petits marchés des communes.

Comme il faut s’en rendre compte, les cinq chantiers du gouvernement commencent à produire des actions prometteuses pour l’avenir des Congolais. Toutefois, la population est à son tour appelé à contribuer à cet effort d’assainissement de son environnement en s’abstenant de jeter des ordures n’importe où.

Wait and see !

Célestin Lutete/MMC

Last edited: 29/01/2008 15:59:45

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067