Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 07/10/2008 4:48 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Curieusement, les commerçants et autres vendeurs de la ville diamantifère refusent de voir la réalité en face. Ils s’enfoncent dans la crise économique par le refus des billets de 50 FC. Cette situation a commencé le lundi 14 janvier à travers la ville, cela sans aucun prétexte. La crise que connaît la Minière de Bakwanga (Miba) fait actuel­lement de Mbuji-Mayi l’une des villes de la République démocra­tique du Congo confrontées à de sérieuses difficultés socio-écono­miques.

Curieusement, les com­merçants et autres vendeurs de cette ville diamantifère refusent de voir la réalité en face. Ils s’enfoncent dans la crise économi­que par le refus des billets de 50 Fc, note la societecivile.cd dans sa livraison du mercredi 16 jan­vier dernier.

Cette situation, qui se poursuit aujourd’hui, signale la source, a commencé le soir du lundi 14 janvier à travers la ville de Mbuji-Mayi où les vendeuses et vendeurs de biens de première nécessité ont commencé à refu­ser les coupures de 50 Fc dans les transactions commerciales. Cela sans aucun prétexte.

La même source rensei­gne que, selon l’un de ses lec­teurs à Mbuji-Mayi, les person­nes affectées au péage du pont Mbuji-Mayi auraient été les pre­mières à refuser de recevoir ces billets. Pourtant, le péage a été instauré par l’Etat.

Aux autorités de la pro­vince et du pays de mettre tout en œuvre pour mettre fin à cette situation malheureuse. Car les prix commencent déjà à flamber sur le marché. Le prix d’une boîte d’allumettes, par exemple, varie entre 70 et 100 Fc.

(Yes)

O. Dioso/Le Potentiel

Last edited: 19/01/2008 18:19:04

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067