Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 20/11/2008 11:56 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
A l’approche de la fête de nouvel an, certains quartiers de la capitale vivent dans le noir. Et pour cause, les cabines électriques sont dans un état déplorable. Les habitants accusent la Snel, de ne fournir aucun effort pour le rétablissement du courant électrique. A l’approche de la fête de nouvel an, certains quartiers de la ville-province de Kinshasa vivent dans le noir, et pour cause, les cabines électriques sont dans un état déplorable les habitants accusent la Société nationale de l’électricité (Snel), de ne fournir aucun effort pour le rétablissement du courant électrique, rapporte radiookapi.net.

A quelques jours de la date du 1er janvier 2008, bien des Kinoises et Kinois se demandent s’ils auront la chance de fêter normalement. Et pour cause. Beaucoup de quartiers sont le noir depuis plusieurs jours. Dans le quartier Bisengo, situé dans la commune de Bandalungwa, le courant électrique n’a pas été fourni régulièrement depuis des mois. Le week-end du 22 au 23 décembre encore, les jeunes de ce quartier affirment avoir effectué des démarches auprès des bureaux de la Snel sans succès.

L’inquiétude est plus perceptible chez les ménagères. C’est le cas de cette dame. « Nous ne savons pas ce que nous ferons,  il n’y a pas moyen d’acheter des vivres frais, du moment où nous ne pouvons pas les conservé, ni même pas consommer toutes nos provisions pour mourir de faim ensuite. Ceux qui en ont les moyens ont des groupes électrogènes. Avec les bruits de ces moteurs nous ne savons pas comment nous allons fêter ».

Le quartier Manenga, à Binza Ozone, commune de Ngaliema, connaît la même situation. Des démarches similaires ont été menées sans succès. L’administrateur délégué général de la Snel, Daniel Yengo, déclare pourtant avoir pris des dispositions pour rétablir l’électricité dans tous les quartiers dans le noir. « Nous avons promis à la population qu’avant Noël, nous arriverons à mettre les groupes qu’il faut à Inga. Eh bien, actuellement, à Inga II, les travaux sont terminés. Le groupe est au réseau. Pour le moment nous avons donc 4 groupes au niveau de la centrale d’Inga II, 4 groupes au niveau de la centrale d’Inga I, un groupe à Zongo. Donc, du côté production, tout est largement assuré ».

Radiookapi.net/Le Potentiel

Last edited: 27/12/2007 14:16:34

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067