Selon « Mbuta » Kis, si pareille autorisation devrait être délivrée à Bogus de faire un disque, ce n’est pas encore le moment. Le chanteur doit attendre la sortie de quatre autres disques déjà programmés.
« Je n’ai pas connaissance d’une autorisation donnée à Bogus Bompema pour réaliser un album. Je ne suis pas du tout au courant. Je vous le dis, en tant que numéro 2 de Wenge Bcbg, je n’en suis pas informé ». C’est en ces termes que Kis Kisolokele, secrétaire général de l’orchestre Wenge Bcbg a contredit Bogus Bompema.
Le chanteur annonçait, en effet, dimanche dernier sur une chaîne de télévision de la place, que JB Mpiana venait de l’autoriser à réaliser un album, cela avec le concours de Wenge Bcbg. Bogus a indiqué qu’il se mettait déjà au travail pour préparer cet enregistrement.
Selon « Mbuta » Kis, si pareille autorisation devrait être délivrée à Bogus Bompema de faire un disque, ce n’est pas encore le moment. Le chanteur doit, en effet, attendre la sortie de quatre autres disques déjà programmés au sein du groupe. Il s’agit naturellement du maxi single « Quel est ton problème » suivi de l’album « Chemin de fer » de JB Mpiana lui-même puis, du disque de l’orchestre et, enfin, celui que préparé le guitariste Fi-Carré avec la bénédiction de JB Mpiana.
C’est dire, pour Bogus Bompema, qu’il est effectivement loin de la coupe aux lèvres. L’auteur de « Doléances », saura-t-il prendre son mal en patience ? Sa fidélité à Bin Adam se mesurera désormais à l’aune de sa patience.
(Ern.)Kale Ntondo/Le Palmarès
Last edited: 19/12/2007 09:21:51