Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 20/11/2008 16:00 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Selon l’avocat Narcisse Ilunga, le premier président de la haute cour militaire n’a pas accordé la parole aux avocats de la famille de la victime à l’audience de mercredi. « Nous avons été quelque peu effrayés par la mauvaise application de la procédure », explique l’avocat. Les avocats de la famille Kabila, dans le procès qui oppose le ministère public au colonel Mwamba Takariri, demandent la réouverture des débats après l’audience de mercredi dernier.

Ces avocats dénoncent le non respect de la procédure judiciaire par la Haute cour militaire. Me Narcisse Ilunga, l’un de ces avocats, indique que la Haute cour ne leur a pas permis de plaider. « Nous avons fait l’instruction, nous devrions plaider, c’est-à-­dire développer nos moyens sur base desquels nous sommes en train de réclamer nos intérêts civils », explique l’avocat.

Selon ce dernier, le premier président de la Haute cour militaire n’a pas accordé la parole aux avocats de la famille de la victime à l’audience de mercredi. « Nous avons été quelque peu effrayés par la mauvaise application de la procédure. La Haute cour militaire, c’est l’échelon des hauts magistrats », a-t-il indiqué, ajoutant qu’ils ont déjà minute une lettre de demande de réouverture des débats.

Pour rappel, la Haute cour, qui siège en chambre foraine à Lubumbashi, a pris l’affaire en délibéré et devra rendre son arrêt le 20 décembre prochain. Le Colonel Mwamba Takariri est poursuivi pour le meurtre de Madame Espérance Kabila en juin 2005.

(Milor)

Le Palmarès

Last edited: 17/12/2007 13:57:49

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067