Les étudiants demandent aux autorités compétentes de se pencher sur cette question qui risque d’hypothéquer leur formation ainsi que celle des générations à venir.
L’Institut national des arts (Ina), une institution de formation des musiciens et autres artistes, est menacé de déguerpissement par la société privée Bib (Broadcasting international business) présumé propriétaire de l’immeuble. Selon les étudiants de cet institut, une correspondance de la Bib adressée à la direction générale de l’Ina, exhorte cette dernière « à bien vouloir prendre des dispositions pour libérer l’immeuble » endéans le délai réglementaire en vigueur en République Démocratique du Congo.
A cet effet, les étudiants demandent aux autorités compétentes de se pencher sur cette question qui risque d’hypothéquer leur formation ainsi que celle des générations à venir. Ils sollicitent leur intervention pour que des locaux appropriés leur soient attribués pour poursuivre dans de bonnes conditions les enseignements. Créé en 1967, l’Ina organise des sections de musique et de l’art dramatique ainsi que de l’animation culturelle. Un cycle secondaire fonctionne au sein de l’Ina depuis sa création, dont les élèves des humanités participent à l’Examen d’Etat depuis 1977.
Acp
Last edited: 12/12/2007 16:53:02