Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 07/09/2008 23:56 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?

Wendo Kolosoy poignardé par un de ses proches

Kinshasa, 12/12/2007 / Musique
La justice étant saisie de l’affaire, on espère qu’une solution idoine sera trouvée. Signalons que Wendo Kolosoy est présentement interné au Centre hospitalier Nganda. Hospitalisé dans un état critique, Wendo Kolosoy, qui a perdu sa lucidité, vient de voir son unique parcelle, située au n°23 de la rue Kindu à Barumbu, vendue par son épouse. Après avoir « découvert des documents compromettants au niveau du bureau du quartier Kasaï dans la commune Barumbu », six enfants ( se disant légitimes) du chanteur ont saisi le notaire de la ville de Kinshasa pour faire opposition à toute vente de la parcelle sus identifiée.

Il s’agit précisément de Bolumbu Albertine Wendo, Catherine Lusamba Kolosoy, Nelly Wendo, Mbuyi Wendo, Kolosoy Wendo Junior et Tina Wendo. Pour sa part, l’Umuco, par son président a.i. a saisi les ministres des Affaires Foncières, de l’Urbanisme et Habitat, de la Culture et des Arts ainsi que celui de la Santé Publique.

Tabu Ley entend obtenir des autorités saisies l’interdiction d’évacuer « de ladite parcelle tout objet, matériaux, matériels, meubles, appareils ménagers jusqu’à l’arrêt du Tribunal », «  d’empêcher l’occupation de la parcelle par des tierces personnes ». La justice étant saisie de l’affaire, on espère qu’une solution idoine sera trouvée. Signalons que Wendo Kolosoy est présentement interné au Centre hospitalier Nganda.

Le sculpteur Lufua, père du « batteur de tam-tam » de la Fikin, est hospitalisé dans la même formation médicale. Les deux artistes sont pris en charge par le Trésor public.

(Milor)
Kale Ntondo/Le Palmarès

Last edited: 12/12/2007 16:40:29

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067