Surtout lorsqu’on sait que Wenge Bcbg demeure le tenant incontournable de la sonorisation dans ce clan, il y a lieu de statuer sur la réussite de l’œuvre que JB Mpiana mettra sur le marché du disque.

Apres l’album « Kipe ya yo » qui continue, du reste, à faire parler de lui, l’orchestre Wenge Bcbg, sous la conduite de son leader charismatique JB Mpiana se prépare à lancer dans les bacs un nouvel opus intitulé « Quel est ton problème? ».
Ce long play qui vient d’être concocté dans de bonnes conditions, est fin prêt. Toutefois, le groupe s’atèle présentement au tournage des clips de cet album dans des sites appropriés.
L’occasion a été donnée à tout le monde évoluant au sein de Wenge Bcbg de pouvoir s’exprimer. Ainsi à travers cet opus, même les animateurs vont pouvoir faire classe.
Surtout lorsqu’on sait que Wenge Bcbg demeure le tenant incontournable de la sonorisation dans ce clan, il y a lieu de statuer sur la réussite de l’œuvre que JB Mpiana et ses poulains vont publier avant la fin de cette année.
Cependant, en dehors de ses productions hebdomadaires chez « T Plus » baptisé « Champs Elysée » de la commune de la Gombe par JB Mpiana, l’orchestre Wenge Bcbg s’apprête à entreprendre avant la fin de cette année, sauf changement, une longue tournée européenne qui débutera par un concert le lundi 25 décembre 2008 au stade Royal à Bruxelles en Belgique.
Avec la sortie de son nouvel album, dans le milieu proche de l’orchestre Wenge Bcbc on annonce qu’après «Lopelé » où JB Mpiana avait mis eu exergue la femme, cette fois-ci, ce sera au tour des hommes d’être ciblés par le courant « Nzondo » sous lequel cette œuvre a été réalisée.
(Ern.)Kingunza Kikim Afri/L’Avenir
Last edited: 06/12/2007 13:26:24