Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 29/08/2008 4:47 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
C’est grâce à la maison Grsm, groupe créé par M. Sango maestro que cette manifestation a été rendue possible. Comme dirait le sage, la musique adoucit les moeurs. De même, elle est l’un des moyens les plus surs pour consolider et rassembler les humains quelles que soient leurs catégories et classes sociales.

Cela a été démontré le samedi 24 novembre 2007 dans la soirée au Complexe scolaire Kassa-Mbanza situé sur l’avenue Imbali à Masina Petro -Congo.

II s’est tenu, à cet endroit, un festival de musique qui a rassemblé les meilleurs orchestres du quartier.

Cet événement sans précédent est d’une grande portée historique du fait que depuis l’existence de ce quartier rien de el n’a été organisé.

C’est grâce à la maison Grsm, groupe créé par M. Sango maestro qui est, en même temps, propriétaire de la Terrasse « Maïsha » situé au terminus Lokali au quartier Petro- Congo toujours dans la commune de Masina que cette manifestation a été rendue possible.

La soirée a commencé par la vibration des quelques groupes du  « Rap » et du « Rnb » du quartier, sous l’animation de Jean-Louis Minga et la coordination de Don Camille.

Peu après, c’était au tour des musiciens typiques de prendre place par le truchement des orchestres de jeunes talents. Le tout a commencé par l’orchestre « G5 600 coupé » qui a ensuite laissé le podium à celui qui était l’invité de marque, à savoir le « grand croco » « Henrica Mboma et son groupe » « Africa Musiva Hb », étant donné qu’il est le patriarche du monde musical du district de la Tshangu.
Pour créer l’attraction, Henrica Mboma s’est fait accompagner de « ya Mamie »  (un géant de plus de 2 mètres, marchant sur les bâtons  « Le groupe »  « Africa Musica Hb » a offert un spectacle inédit au public venu nombreux pour la circonstance.

Avant de s’en aller, Henrica Mboma a bien voulu accorder une interview a notre confrère Eugène Kanza qui faisait partie des journalistes invités à ce Festival tout comme à Love Mujinga, présentatrice de l’émission « Derrière les rideaux » à la Télé 7. La suite de la soirée a bel et bien été soutenue par les orchestres comme  « OBG Musica », « Sao Tomoué », « Kwatra Vibra » et les autres. C’est une première et non une dernière certainement !

(Milor)

Lpt Baend/L’Avenir

Last edited: 28/11/2007 14:22:37

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067