Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 02/12/2008 21:23 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?

Wenge Bcbg : Mukulu dans la fièvre de Schengen

Kinshasa, 03/11/2007 / Culture
L’album « Chemin de fer » longtemps annoncé mais jamais réalisé pourra connaître un début des travaux pendant cette tournée, nous confirment de nouveau les proches de Bin Adam. Annoncée pour mi-novembre 2007, la tournée de JB Mpiana et le Wenge BCBG dans l’espace Schengen se confirme de jour au jour.

Les formalités administratives liées à cette longue tournée qui pourra durer trois mois et plus avancent à pas de géant, nous indique une source proche de l’orchestre.

La tournée que JB Mpiana et ses musiciens vont effectuer en Europe leur permettra d’aller honorer un nombre important des contrats conclus tant à Kinshasa qu’à Londres où ils avaient passé plus de cinq mois l’année dernière.

Ils vont consacrer leur séjour européen  à boucler en studio la réalisation de « C’est quoi ton problème ? », le maxi-single enregistré entièrement à Kinshasa avec le concours de jeunes turcs ex Ppu, aujourd’hui incorporés définitivement dans Wenge BCBG.

Ce maxi-single est attendu à la fin de l’année sur le marché du disque pour égayer les mélomanes et les fans de Wenge Bcbg lors de fêtes.

L’album « Chemin de fer » longtemps annoncé mais jamais réalisé pourra connaître un début des travaux pendant cette tournée, nous confirment de nouveau les proches de Bin Adam.

Après avoir clos les dossiers « vieux gloires–Jeunes turcs », Sulutani voudrait mettre le cap sur l’espace Schengen, le Canada et les USA où il est fortement réclamé.

Les grandes salles parisiennes et bruxelloises telles Mont Martre, Palais de Sport, Zénith à Paris et la Madeleine à Bruxelles sont déjà retenues, nous indique-t-on.

(Yes)

Joseph Kanka/Le Phare

Last edited: 03/11/2007 11:25:56

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067