Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 02/12/2008 22:54 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?

Wenge Mmm : Quatre danseuses suspendues par Monib

Kinshasa, 22/10/2007 / Musique
Cette sanction touche les danseuses Linda, Harmonie, Brunelle et Bibiche. Elles vont donc rester à la maison entrain de méditer sur leur sort. L’orchestre Wenge Musica Maison Mère sous - la conduite de son leader Werrason le Roi de la Foret poursuit son séjour en Europe. Après sa prestation de tonnerre à Bruxelles sur le même podium avec Yannick Noah, cette formation musicale s’était rendue la semaine dernière à Barcelone en Espagne pour une production haut de gamme.

Ceci, dans le cadre de cinq contrats de production que l’Ambassadeur pour la paix venait entre temps de décrocher dans le vieux continent et qui retardent momentanément son retour au pays.

Toutefois, mettant à profit leur séjour en Europe, Werrason et Wenge Mmm sont en Ce moment en studio pour l’enregistrement de l’opus intitulé « Temps présent Mayi ya sika » que les mélomanes vont découvrir incessamment dans les bacs. La finalisation de ce play va se faire à Kinshasa dans un studio sophistiqué.

Par ailleurs, ne pouvant pas voyager avec toute l’ossature de Wenge MMM, une partie des musiciens était restée à Kinshasa où le travail se déroule sous la coordination du directeur Monka Ibrahim «  Monib ».

Malheureusement, 4 danseuses parmi celles qui étaient restées à Kinshasa ont carrément séché les séances de répétition et ne se présentent plus même lorsqu’elles sont nommément invitées au lieu du travail. Pire; elles ont brillé par une absence remarquée la semaine dernière à la réunion convoquée spécialement à l’intention des danseuses.

Suite à cette attitude qui ne milite nullement à la bonne marche des activités au sein du groupe, le directeur Monib vient de prendre la décision de les suspendre pour une durée de 3O jours avec privation de tous les avantages. Cette sanction touche les danseuses Linda, Harmonie, Brunelle et Bibiche. Elles vont donc rester à la maison entrain de méditer sur leur sort.
Comme qui dirait l’orgueil ne paie pas.

(Milor)

Kingunza Kikim/L’Avenir

Last edited: 22/10/2007 17:03:12

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067