Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 07/10/2008 5:57 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Ig : Cet album composé de 10 titres est réalisé par l’ensemble des musiciens de Zaïko dont Lola Muana qui y a participé activement. Ledit opus a été mixé au studio Music Ange dans la capitale française. Le président du groupe Zaïko Langa-Langa Jossart Nyoka Longo vient d’annoncer la date de la sortie de son prochain album. C’est donc le 7 septembre 2007, que l’album dit « Rencontres » sera disponible sur le marché discographique.

La nouvelle a été annoncée le 3 août dernier par Ya Jossart, au cours d’un entretien avec notre confrère Robert Brazza de la radio Africa n° 1. Ya Nyosh a également fait savoir que les travaux de l’album sont presque à la fin.

Cet album composé de 10 titres est réalisé par l’ensemble des musiciens de Zaïko dont Lola Muana qui y a participé activement. Ledit opus a été mixé au studio Music Ange dans la capitale française. Les répétitions s’effectuaient à Bruxelles et l’enregistrement à Paris.

Nyoka Longo promet de frapper un grand coup avec cet album, tout en gardant l’originalité de Zaïko notamment avec la réintégration du célèbre animateur Nono Monzuluku.

Les Adamo, Doudou Adoula et autres Papy Cocaïne ont effectivement participé à la réalisation de cet album, contrairement aux rumeurs qui circulaient faisant état de leur défection du groupe.

Pour l’instant, tous les musiciens sont concentrés sur la réalisation des clips. Ceci pour faire coïncider la sortie de l’album « Rencontres » avec les clips de diverses chansons. Ce qui avait fait gravement défaut lors du lancement de « Empreinte » de Zaïko Langa-Langa. Album dans lequel l’artiste musicien Sam Mangwana avait joué un rôle clé et qui s’est caractérisé par l’introduction, avec bonheur, du violon.

Pathou Kinzala Nkuka/L’Observateur

Last edited: 15/10/2007 16:16:17

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067