Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 12/10/2008 21:54 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
L’Office congolais des postes et télécommunication (Ocpt) connaîtra bientôt des profondes réformes structurelles et organiques en son sein, a promis le ministre des PTT, à l’occasion de la journée internationale de la poste. Le gouvernement de la République Démocratique du Congo est déterminé à équiper la poste congolaise pour relancer ses activités et lui donner une image moderne, a annoncé le ministre des PTT (Postes, téléphones et télécommunications), Cyprien Kyamusoke, dans son message à la nation à l’occasion de la Journée mondiale de la poste, célébrée le 9 octobre de chaque année. Des contacts, a-t-il indiqué, ont été pris avec les partenaires extérieurs pour rééquiper l’OCPT (Office congolais des postes et télécommunications), l’opérateur public de l’Etat congolais en matière de poste.

Selon M. Kyamusoke, le gouvernement dans sa détermination d’innovation dans le secteur postal congolais, entend mettre en place des stratégies susceptibles de placer la poste congolaise au même diapason que d’autres postes du monde. Il a, par ailleurs, annoncé que des profondes réformes structurelles et organiques seront faites au sein de l’OCPT. Lesdites réformes aboutiront à la scission du secteur des postes de celui de télécommunication dans le but de créer deux entreprises distinctes adaptées aux nouveaux défis de la mondialisation.

Le ministre des PTT a, par ailleurs, reconnu que la poste congolaise est confrontée à des sérieux problèmes notamment la vétusté des équipements, qui lui fait perdre son prestige du service de l’Etat. Il a reconnu qu’on ne peut parler de la poste sans que son service de Philatélie soit redynamisé lequel service joue le rôle d’ambassade de la République Démocratique du Congo à travers ses émissions.

ACP

Last edited: 11/10/2007 16:54:07

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067