Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 17/05/2008 5:22 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
La Commission électorale indépendante (Cei) s’est dit déterminée à vider la loi électorale, en achevant tous les scrutins prévus dans la loi électorale, notamment les élections municipales, locales et urbaines ce, jusqu’à l’installation de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni). La Commission électorale indépendante (Cei) vient d’initier une mission nationale d’évaluation des équipements et services électoraux dans les 11 provinces de la République démocratique du Congo, du 8 au 31 octobre 2007, en perspective des élections locales prévues pour l’année prochaine. L’annonce a été faite ce lundi 8 octobre, au cours d’une conférence de presse animé par l’Abbé Apollinaire Malu Malu, président national de cette commission.

Cette mission conduite par le deuxième vice-président de la Cei est chargée de prendre contact avec les représentations provinciales, les sections électorales de la Monuc et les différentes autorités politico-administratives en provinces en vue de faire l’état des lieux des réalités matérielles, techniques et logistiques.

Par ailleurs, la Cei prépare une session d’évaluation de l’opération pilote de validation des listes électorales réalisées du 16 au 22 septembre derniers dans les territoires de Kasangulu et Luozi, dans la province du Bas-Congo dans le cadre de la mise à jour du fichier électoral. En même temps, elle s’attelle à la rédaction du rapport général des élections à présenter au parlement.

Répondant à la question sur la tenue des élections législatives nationales à Befale dans la province de l’Equateur, le président national de la Cei a laissé entendre que celles-ci auront bel et bien lieu bientôt. Une commission de la Cei qu’accompagnera une équipe de la division électorale de la Monuc descendra à l’Equateur pour ce faire. L’on se rappellera tout simplement que les précédentes opérations électorales dans ce coin du pays avaient été annulées pour irrégularités.

Célestin Lutete/MMC

Last edited: 09/10/2007 15:39:24

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067