Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 22/11/2008 14:53 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
A Félix Wazekwa de se concentrer plus aux préparatifs de l’album « Que demande le peuple ? » au lieu de passer inutilement son temps avec le problème des partants de son groupe. Koffi Olomide, qu’il sache qu’après le départ de Ferré, Fally et consorts, son groupe existe toujours. Visa : Que ressentez-vous pour avoir trouvé un sponsor ?

Ferré Gola : Un sentiment de joie. Car, Dieu m’a récompensé de tout ce que j’ai vécu. Il ne m’a pas abandonné comme auparavant quand il m’a laissé intégrer l’orchestre Quartier Latin. Mon sponsor est aussi satisfait de mon rendement et de celui de mon groupe.

S’agissant de la réalisation de mes albums, je n’ai pas signé un contrat exclusif avec un quelconque producteur. Pour mon album « Sens interdit », cet opus est sorti sous la marque du Général Dabira du Congo-Brazzaville. J’ai déjà commencé à préparer mon prochain album.

Lors de votre dernier séjour en Europe, avez-vous signé d’autres contrats de production ?

Oui. J’ai signé des contrats pour des productions en Europe pour le mois d’août. Mais, dans le souci de faire découvrir mon groupe au public national, j’ai renvoyé ces Productions vers le mois d’octobre en Europe afin de livrer des concerts à la période de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) et de différentes kermesses organisées dans la capitale. Mon programme prévoit également une production au Zénith de Paris. Car, actuellement, en Europe et en Afrique, mon album « Sens interdit » se vend très bien.

Je reçois à ce sujet des témoignages en provenance de Paris, Bruxelles, Libreville, Luanda, Abidjan…

Quel est votre point de vue sur le conflit qui existe entre Félix Wazekwa et Koffi Olomide ?

Je conseille à Félix Wazekwa de se concentrer plus aux préparatifs de l’album « Que demande le peuple ? » au lieu de passer inutilement son temps avec le problème des partants de son groupe. C’est un leader, qu’il regarde dans sa propre direction.

S’agissant de Koffi Olomide, qu’il sache qu’après le départ de Ferré, Fally et consorts, son groupe existe toujours. Qu’il travaille durement au lieu de jouer la musique sur le dos des autres. Qu’il cesse de ravir les musiciens des autres leaders pour faire l’actualité. Ce n’est pas bien.

Il se croit un bon auteur-compositeur et leader, qu’il compte sur ses propres talents au lieu de continuer à détruire les groupes des autres.

Avez-vous un message à adresser à vos admirateurs ?

J’invite tous mes admirateurs et les amoureux de la bonne musique à me soutenir. Je salue tous ceux qui me soutiennent de près et de loin.

A bas la polémique, la jalousie, la haine et la concurrence déloyale. Que vivent l’union et l’amour pour que la paix règne dans le milieu musical congolais et pour un avenir meilleur pour chaque artiste et pour la musique congolaise.

Que Dieu bénisse tout le monde.

(Yes)

José Mpaka Ikombe/Visa

Last edited: 25/09/2007 16:39:52

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067