La RDC, au regard de ses potentialités énergétiques et du rôle déterminant qu’elle joue dans le développement de l’énergie du continent, a tout intérêt à prendre part à ces assises.
La République Démocratique du Congo (RDC) est invitée à participer à la Conférence internationale sur le développement de l’énergie électrique qui se tiendra en novembre prochain à Charm El Cheick, en Egypte, sous la présidence du commissaire européen au développement et à l’action humanitaire, Louis Michel.
L’invitation à la RDC à cette conférence a été remise mercredi au ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi, par l’ambassadeur d’Egypte à Kinshasa, Mortada Lashin, qu’accompagnait le chef de la coopération à la délégation de la Commission européenne en RDC, Alessandro Palmero.
Selon M. Alessandro Palmero, la problématique de développement de l’énergie en Afrique sera au centre de cette conférence.
La RDC, au regard de ses potentialités énergétiques, aura un rôle déterminant à jouer dans le développement de l’énergie du continent africain, a-t-il souligné.
ACP
Last edited: 13/09/2007 18:45:34