La délégation de l’intersyndicale nationale de l’administration publique a remis jeudi au ministre près le Premier ministre pour transmission au Chef du gouvernement le cahier des charges contenant les revendications sociale de la corporation d’agents et fonctionnaires du secteur public.

Le ministre près le Premier ministre, Godefroid Mayobo, a reçu jeudi à l’hôtel du gouvernement, pour transmission au Premier ministre, le cahier des charges de l’Intersyndicale nationale du secteur public, conduite par le modérateur, Kibiswa Kwabene Naupess.
Le ministre Mayobo s’est dit flatté par l’esprit de compréhension des fonctionnaires et agents de l’Etat dont les délégués ont choisi la voie et la démarche légales pour faire parvenir leur cahier des charges. Il s’est engagé à transmettre le plus tôt le document à son destinataire, le porte-parole du groupe, M. Emmanuel Nsala, a indiqué à la presse que la préoccupation principale contenue dans le document est l’application le plus tôt possible du premier palier du barème de Mbudi.
Il a saisi l’opportunité pour lever la confusion en précisant que l’Intersyndicale nationale du secteur public encadre les agents et fonctionnaires de l’Etat à ne pas confondre avec l’Intersyndicale du secteur non étatique. L’Intersyndicale nationale du secteur public regroupe 9 syndicats. Elle est la principale interlocutrice du gouvernement.
Acp
Last edited: 03/08/2007 17:04:24