Il a exprimé le voeu de voir plusieurs jeunes congolais être formés comme techniciens. Les interlocuteurs du ministre ont indiqué que ce partenariat vise à aider l’Ina de disposer de bons instruments de musique.
Le ministre de la Culture et des arts, Marcel Malenso Ndodila, a déclaré en fin de semaine qu’il encourage le partenariat qui existe actuellement entre l’Institut national des arts (INA) et certaines écoles de musique belges.
M. Malenso l’a déclaré à une délégation d’experts belges conduite par le directeur général de l’INA, le Pr. Lema Kusa et qui comprenait le président de « Music Fund » Lukas Pairon et le président d’une école de musique belge.
Il a exprimé le vœu de voir plusieurs jeunes congolais être formés comme techniciens. Les trois interlocuteurs du ministre de la Culture et des arts ont indiqué que ce partenariat vise essentiellement à aider l’INA à disposer de bons instruments de musique et à former des techniciens capables de les préparer.
ACP
Last edited: 11/07/2007 17:19:55