C’est sous les coups de feu tirés à l’arme légère et lourde que les habitants des quartiers Kito-Kimosi, Madiata et Camping dans la commune de Selembao se sont réveillés mercredi matin.
Les habitants des quartiers Kito-Kimosi, Madiata et Camping dans la commune de Selembao à Kinshasa, se sont réveillés mercredi matin sous les coups de feu tirés à l’arme légère et lourde, a constaté l’ACP.
Les bandits armés se sont mis à tirer aux environs de 2 heures du matin plusieurs coups de feu en l’air afin d’intimider la population de ces quartiers pour voler leurs biens.
Les policiers, en faction au commissariat de la police de Kito-Kimosi/Permanence, n’ont pas tardé à répliquer aux tirs de ces bandits. Pris de panique, ces inciviques se sont dirigés vers le quartier Camping, situé à quelques mètres de l’Université pédagogique national (UPN), en emportant le câble électrique qui alimente ces quartiers.
Par ailleurs, la population de ce secteur éprouve depuis plusieurs années d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable, cette denrée indispensable pour l’homme étant introuvable au Sanatorium de Makala et à Kito-Kimosi/Libulu, où les femmes et les enfants se réveillent à 4 heures du matin pour en chercher dans d’autres quartiers en parcourant plusieurs kilomètres.
La population de ce coin de la capitale lance ainsi un cri d’alarme aux autorités compétentes pour que des mesures appropriées soient prises pour le rétablissement de l’électricité par l’installation d’une autre cabine à Kito-Kimosi/Libulu, devenu le repère des bandits.
(Yes)Acp
Last edited: 29/06/2007 16:50:21