Cette pièce relance la question sensible de la communication interfamiliale. Les artistes ont fait montre de beaucoup de courage. Mais du point de vue professionnel, il y a encore beaucoup de travail à faire.
Après l’Unikin et l’Ina, les Facultés catholiques de Kinshasa (FCK) sont entrées en danse pour le concours du festival du Théâtre Universitaire (Festu).
Au menu, le 27 avril dernier, la pièce intitulée « les coupables » de Katot. Elle a été jouée par la troupe académique « Aurore ».
En effet, la pièce traite d’un fait de société. Un père de famille, apparemment intégré, rend mère la fiancée de son fils. Il cherche à masquer son forfait en cherchant à faire avorter sa « belle fille ». Cette dernière refuse et fait éclater le scandale. Désolation dans la famille car la mère de la fiancée révèle que c’est une relation incestueuse. Elle porte l’enfant de son père!
Cette pièce jouée par les étudiants des Fck relance la question sensible de la communication inter familiale.
Quant au jeu dramatique, les artistes ont fait montre de beaucoup de courage. Mais du point de vue professionnel, il y a encore beaucoup de travail à faire. ..
Sarah Kabongo/ Le Phare
Last edited: 09/05/2007 17:00:00