Le lancement de la 7ème journée africaine de lutte contre le paludisme à Kinshasa a eu lieu le week-end dernier dans l’enceinte de la « polyclinique Israël », au quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.
Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba Zomba, a procédé le week-end, dans l’enceinte de la « Polyclinique Israël », au quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, au lancement de la septième Journée africaine de lutte contre le paludisme à travers la capitale.
Axée sur le thème : « Libérons nos quartiers de la malaria maintenant », cette campagne de sensibilisation d’un mois qui a connu un léger retard s’étend du 25 avril au 25 mai 2007. M. Bafiba s’est appesanti à cette occasion sur l’explication des causes du paludisme, ses conséquences et les moyens de le prévenir.
Il a exhorté les Kinois à la culture de salubrité et de proximité, en maintenant leur environnement immédiat dans un état de propreté permanente, car, a-t-il relevé, l’insalubrité est le premier facteur causal de la malaria.
Le vice-gouverneur a, par ailleurs, procédé à la remise symbolique des moustiquaires imprégnées aux femmes ayant accouché dans la polyclinique sus évoquées, avant de recommander son usage aux habitants de la capitale.
ACP
Last edited: 09/05/2007 14:46:45