Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 10/01/2009 3:58 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Les recommandations formulées à l’endroit des décideurs des pays respectifs des participants au séminaire sur la négociation au dialogue social tenu du 26 au 30 mars dernier à Kigali au Rwanda est d’envisager le renforcement des capacités des travailleurs dans l’analyse des stratégies socio-économiques dans la formulation et la défense des travailleurs. Les participants au séminaire sur la négociation au dialogue social, tenu du 26 au 30 mars dernier à Kigali au Rwanda, ont, dans leur recommandations formulées à l’endroit des décideurs de leurs pays respectifs, envisage le renforcement des capacités des travailleurs dans l’analyse des stratégies socio-économiques, dans la formulation et la défense des travailleurs, a indiqué, jeudi à l’ACP, M. Martin Lofete, vice-président de la Confédération syndicale du Congo (CSC) et coordinateur sous-régional du programme de l’Institut de l’Education Ouvrière International (IEOI).

M. Lofete a indiqué que les participants à cette rencontre de Kigali qui a regroupé les représentants de la RDC, du Tchad, du Cameroun, de la RCA, du Burundi, du Gabon et du Rwanda, ont aussi demandé aux travailleurs de renforcer les capacités humaines dans l’analyse des politiques d’emploi.

Ils ont également exigé de développer la coopération syndicale avec les organisations syndicales au niveau sous-régional, demandant dans le même ordre d’idées, la mise en place des réseaux d’informations entre les organisations sous-régionales et régionales, l’achat d’un kit ordinateur et l’installation de l’Internet pour les organisations sous-régionales et régionales. Les participants de cette rencontre ont décidé que l’on puisse prendre en compte pour cette année, les questions liées à l’environnement, qui ont été identifiées et même solutionnées.

Dans leur plan d’action 2007, ils ont envisagé de développer les capacités des travailleurs dans l’étude de la problématique de la protection sociale, notamment les mutuelles de santé et les projets socio- économiques. Cette session visait la formation des formateurs sur le processus et les techniques des négociations, rappelle t-on.

ACP

Last edited: 07/05/2007 16:57:04

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067