L’hôpital général de Kindu bénéficie d’un don des matériels médicaux ainsi que cinq tonnes des médicaments dont le coût est estimé à plus de trente mille $ américains, don provenant de l’Ong Internationale de Merlin.
Un don important des matériels médicaux ainsi que cinq tonnes des médicaments dont le coût est estimé à plus de trente mille dollars américains constituent l’appui de l’ONG internationale Merlin à l’hôpital général de référence de Kindu remis le week-end écoulé, a-t-on appris de sources médicales.
Le responsable de cette ONG a indiqué à cette occasion, que ces matériels et médicaments permettront au personnel de cet hôpital de mieux prendre en charge les malades en vue d’améliorer la situation sanitaire de la population de Kindu et ses environs.
Le médecin chef de zone de santé de Kindu, tout en remerciant L’ONG Merlin pour cet appui, a plaidé pour la revalorisation sociale du personnel avant d’inviter ce dernier à gérer rationnellement ces produits. L’ONG Merlin appuie cet hôpital trimestriellement et elle intervient dans ce domaine depuis plus de quatre ans.
ACP
Last edited: 20/04/2007 16:21:32