A la base de l’inquiétude : l’abandon des tenues militaires et armes de guerre par les acteurs des affrontements du 22 et 23 mars dernier dans la capitale, lesquelles ont été récupérées par les bandits et voleurs qui servent pour commettre des méfaits auprès de la population civile.
On fait état de plus en plus de la persistance de l’insécurité dans la commune de Barumbu. Les habitants de cette commune, singulièrement ceux des quartiers Citas, Libulu et Mozindo, sont inquiets.
Cela depuis les affrontements des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la garde rapprochée de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba Gombo, intervenus les 22 et 23 mars 2007 dans la capitale. A la base de leur inquiétude : l’abandon des tenues militaires et armes de guerre par les acteurs de ces affrontements, lesquelles ont été récupérées par des bandits et voleurs qui s’en servent pour commettre des méfaits auprès de la population civile, rapporte l’ACP citant des sources policières.
Ces bandits armés pénètrent dans des maisons où ils ravissent des bijoux, des téléphones portables, d’importantes sommes d’argent et en cas de résistance, ils n’hésitent pas à détruire les meubles sabotant la maison. D’autres vont jusqu’à violer des filles et femmes trouvées sur les lieux. La population de cette commune lance un appel à l’autorité urbaine afin de la débarrasser de ces inciviques qui sèment trouble et désolation.
(Yes)FL NL-NS/Le Potentiel
Last edited: 04/04/2007 18:00:10