Selon une étude menée par les spécialistes, la consommation de poissons par une femme pendant la grossesse est bénéfique sur le développement neurologique et comportemental de l’enfant jusqu’à l’âge de 8 ans.

Une étude menée par des spécialistes révèle que la consommation de poissons par une femme pendant la grossesse a un effet bénéfique sur le développement neurologique et comportemental de l’enfant jusqu’à l’âge de 8 ans. Selon la source, les poissons sont riches en acides gras oméga-3 essentiels au développement du cerveau et la consommation hebdomadaire de poissons supérieure à 340 g chez la femme enceinte avait un effet bénéfique sur le développement neurologique de l’enfant.
L’étude met en évidence les bénéfices nutritionnels pour l’enfant à naître de la consommation de poissons par la femme enceinte, même si ses auteurs ne contestent pas la nocivité potentielle du mercure. Cependant, l’étude n’a pas apporté la preuve que la consommation de plus de trois portions de poissons par semaine pendant la grossesse avait un effet négatif sur le développement ou le comportement de l’enfant, conclut la même source.
ACP
Last edited: 02/03/2007 16:35:02