Les traductions et interprétations des langues commerciales, notamment l’anglais, le français, l’espagnole et l’arabe, prêtent souvent à confusion.
Les opérateurs économiques congolais sont appelés à promouvoir les langues commerciales en vue de leur faciliter les différentes transactions qui peuvent intervenir au cours de leurs activités, a-t-on appris, le week-end à Kinshasa, au cours d’une rencontre entre les opérateurs économiques congolais et les partenaires étrangers présents à Kinshasa.
Au cours de cette rencontre, les difficultés d’ordre culturel était au centre du débat, car, pensent-ils, les traductions et interprétations des langues commerciales (anglais, français, espagnole et arabe) prêtent le plus souvent à des confusions.
Pour eux, les affaires sont délicates et le recours à des langues commerciales est nécessaire pour obtenir un contrat. Promouvoir les langues étrangères tout au long de la vie des opérateurs économiques est plus qu’un souhait, a-t-on noté.
ACP
Last edited: 27/02/2007 18:04:11